Occurences de l'expression
concert
pour CORNEILLE, Pierre
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
TITE ET BÉRÉNICE (1671)
- Ou si c'est de concert qu'il a fait le surpris. v.709 (Acte 2, scène 7, PLAUTINE)
PERTHARITE (1653)
- Votre dessein, madame, était mal concerté : v.1237 (Acte 4, scène 2, GRIMOALD)
LA SUIVANTE (1637)
- Un oncle pourra mieux concerter cette affaire. v.809 (Acte 3, scène 4, CLARIMOND)
- Si ce n'est qu'à dessein ils se soient concertés v.1491 (Acte 5, scène 4, AMARANTE)
- Si Florame rompait le concert arrêté. v.1524 (Acte 5, scène 6, GERASTE)
LE MENTEUR (1644)
- Répondaient aux accents de nos quatre concerts. v.284 (Acte 1, scène 5, DORANTE)
- Quand je vous ois parler de guerre et de concerts. v.316 (Acte 1, scène 6, CLITON)
- Et l'accord de l'hymen entre nous concerté, v.427 (Acte 2, scène 2, CLARICE)
- Quatre concerts entiers, tant de plats, tant de feux, v.823 (Acte 3, scène 2, PHILISTE)
CINNA (1682) (1682)
- L'ordre mal concerté, l'occasion mal prise, v.29 (Acte 1, scène 1, ÉMILIE)
- L'ordre de notre fuite est trop bien concerté v.1379 (Acte 4, scène 5, ÉMILIE)
SERTORIUS (1662)
- À ce que vous et moi nous avions concerté. v.1468 (Acte 4, scène 3, SERTORIUS)
OTHON (1665)
- Ses gestes concertés, ses regards de mesure v.405 (Acte 2, scène 1, FLAVIE)
- Un moment de séjour peut tout déconcerter, v.1279 (Acte 4, scène 2, VINIUS)
LA VEUVE (1682)
- Des penchements de tête à demi concertés, v.72 (Acte 1, scène 1, PHILISTE)
NICOMÈDE (1651)
- Seigneur, se peut-il voir rien de mieux concerté ? v.1641 (Acte 5, scène 5, PRUSIAS)
LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)
- Après ce stratagème entre nous concerté, v.1410 (Acte 4, scène 1, MÉDÉE)
- À des illusions entre vous concertées ; v.1903 (Acte 5, scène 2, AAETE)
AGÉSILAS (1666)
- On dirait que tous deux agissent de concert, v.24 (Acte 1, scène 1, AGLATIDE)
SOPHONISBE (1663)
- Demandent plus d'une heure à les bien concerter. v.154 (Acte 1, scène 3, SOPHONISBE)
- Et concertez ensemble en toute liberté v.573 (Acte 2, scène 2, ÉRYXE)
PULCHÉRIE (1673)
- Agissons de concert ; et sans être jaloux, v.259 (Acte 1, scène 4, ASPAR)
- L'amour concertât mieux avec l'ambition, v.288 (Acte 1, scène 5, ASPAR)
CINNA (1643)
- L'ordre mal concerté, l'occasion mal prise, v.29 (Acte 1, scène 1, ÉMILIE)
- L'ordre de notre fuite est trop bien concerté v.1379 (Acte 4, scène 5, ÉMILIE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LA SUITE DU MENTEUR (1645)
- Ne se proposent point qu'entre gens concertés. v.1544 (Acte 4, scène 8, CLITON)
OEDIPE (1659)
- Tout semble concerté pour me mettre à la gêne. v.1742 (Acte 5, scène 2, OEDIPE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 16 textes (soit une présence dans 0,84 % des textes) dans lesquels il y a 27 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 1,69 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | LE MENTEUR | 2 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
2 | CINNA (1682) | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
3 | LA VEUVE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
4 | AGÉSILAS | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
5 | SOPHONISBE | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
6 | PULCHÉRIE | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
7 | CINNA | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
8 | TITE ET BÉRÉNICE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
9 | OTHON | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
10 | LA SUIVANTE | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 3 |
11 | PERTHARITE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
12 | SERTORIUS | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
13 | LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 2 |
14 | LA SUITE DU MENTEUR | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
15 | NICOMÈDE | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
16 | OEDIPE | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
Total | 9 | 4 | 2 | 7 | 5 | 0 | 27 |